Ouvroir

Musée virtuel créé par Chris Marker et Max Moswitzer sur Second Life


Vous avez lu "L’Invention de Morel" d’Adolfo Bioy Casares ? (…) Eh bien, c’est exactement le monde de ce chef-d’œuvre que je retrouve dans Second Life. ______Chris Marker, 2008.


Le 12 mars 2008, le Museum für Gestaltung Zürich fête l'ouverture de l'Ouvroir, musée virtuel de Chris Marker accessible aujourd'hui sur Second Life. C'est avec l'artiste des mondes 3D, Max Moswitzer, que les deux complices nous invitent à des conférences, des projections et quelques soirées arrosées. Certains y construisent des statuts à l'honneur de Guillaume, d'autres y bâtissent des cabanes aux allures de vieilles chouettes. Et lorsque nous y sommes seuls, nous pouvons voler d'un bricolage markérien à un autre. Max Moswitzer continue de créer sur leur île, car le chat orange y est bien présent.





Pour visiter l'Ouvroir


Il est simple de s'y rendre.

Dans un premier temps, vous devrez vous créer un compte d'avatar en choisissant votre allure, votre username et en indiquant quelques informations habituelles.
C'est ici :join.secondlife.com
Puis, vous devrez suivre les instructions de téléchargement du programme Second Life comme vous le faites habituellement.

Enfin, depuis votre navigateur, vous indiquez votre localisation :
maps.secondlife.com/secondlife/Ouvroir/191/70/40
et cliquez sur le lien orange « Visit this location ».